Guilde - WOW - Alliance FOreVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde - WOW - Alliance FOreVER


 
AccueilPortail*GalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 => -CHARTE AFE- <=

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




=> -CHARTE AFE- <= Empty
MessageSujet: => -CHARTE AFE- <=   => -CHARTE AFE- <= Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:21

Je vais commencer cette nouvelle charte par un post qui reflète très bien notre guilde, l'esprit qui doit figurer et perdurer chez nous. Certes Kara n'est plus vraiment d'actualité mais le cadre est là.

Ce post viens de notre chère Demeteria et reflète l'esprit de notre guilde.


Nous sommes un groupe, nous devons être groupés. On m'a appris qu'il ne servait a rien de vouloir galoper, si l'on ne savait pas trotter correctement... Ceux qui ont voulu passer outre ce conseil de grande sagesse se sont toujours retrouvés par terre... Il en est dans WOW comme dans la vie : rien ne sert de courir... Nous ne sommes pas une bande de pick-up, mais une équipe... et que je sache, une équipe se doit de jouer ensemble, regarder dans la même direction, et aider ceux qui en ont besoin.
Si nous ne sommes pas capables de nous bouger les fesses pour donner un coup de main a un AFE, simplement parce que le coup de main en question ne nous apporte rien personnellement... alors nous ne sommes pas dans la bonne guilde. Si nous ne sommes pas capables de faire Kara tous les soirs pour stuffer tous nos nouveaux 70, alors nous ne sommes pas dans la bonne guilde. Si nous ne sommes pas capables de mettre en commun nos forces pour un farm de guilde mensuel... sans que Zeph doive nous courir après, alors nous ne sommes pas dans la bonne guilde. Si nous ne sommes pas capables d'écouter et de suivre les instructions relatives à un boss particulier, si nous ne sommes pas capables de prévoir nos sorties Kara et que nous comptons sur les autres membres 'bonnes poires' du groupe pour nous fournir ce que l'on a pas pris le temps ou les PO d'acheter ou de farmer... etc etc...
Kara est, à mon sens, un tournant dans le jeu de WOW. C'est le début d'une autre façon de jouer, plus technique, plus fine. A kara( et ensuite), finis les boss a bastonner... Faut de la discipline, du travail d'équipe, de l'entrainement et de la préparation. Personnellement, je préfère nettement cette partie du jeu beaucoup moins bourrin et plus technique... même si j'avoue que parfois, Kara me lasse a force d'y aller tous les soirs... Mais ceux d'entre nous qui n'ont pas la chance d'y aller tous les soirs, eux, ils n'y sont pour rien, et il est hirs de question que je les pénalise avec mes états d'âme. J'estime avoir de la chance à être 100% stuffée Kara (oui, j'aime bien le magasin, ils ont des promos sympas, ), mais j'aimerais autant ne pas être la seule à avoir cette chance... et pour ça, j'y retournerait le temps qu'il faudra, avec les groupes qu'il faudra...




Charte de guilde.


-Règlement d'ordre intérieur-

En tant que membre de la guilde, vos actions dans le jeu seront perçues par les autres comme étant l'état d'esprit de la guilde. Veuillez à ne pas donner une image négative de la guilde, vous en êtes les représentants.

L'escroquerie envers d'autres membres n'est pas tolérée… Aucune vente entre membres n'est permise ou seulement pour couvrir des frais (sans MARGE). L'idéal en ce qui concerne les artisanats est de fournir les ingrédients nécessaires pour l'objet demandé à un joueur.

Nous vous encourageons à vous entraider. L’entraide est un élément très important de notre guilde, mais il ne faut pas que cela deviennent une habitude de demander de l’aide pour n’importe quoi et n’importe quand, et d’accepter les éventuelles refus pour diverses raisons sans rechigner.

L'utilisation de l'Adds ons DBM est devenue indispensable, toute personne ne l'ayant pas télécharger se doit de le faire rapidement, sous peine d'exclusion des groupes de raids.

La consultation / participation régulière du forum est obligatoire.



-Raids- (Objectifs et règles de bases)

Les raids ont plusieurs objectifs :
1. Se divertir et passer des bons moments ensemble ;
2. Avancer dans le contenu hl pve de World of Warcraft ;
3. Vous equiper de mieux en mieux pour aller encore plus loin ;
4. Approvisionner les stocks de la guilde
5. et les hauts faits de guilde

Le comportement en raid est une chose importante qui ne doit pas être négligé.Chaque personne désirant partir en raid se doit de respecter quelques règles élémentaires afin que tout se passe pour le mieux :

1. Inscription sur le PhPraider. ;
2. Lecture des dernières stratégies de combat de notre forum ;
3. Calme et rigueur sur le channel audio mais aussi écrit ;
4. Configuration et utilisation de mumble ;
5. Etre à l'heure les soirs de raid avec ses compos et ses popos.
6. Etre enchanté et gemmé

Nous sommes aujourd'hui quelques membres et amis à vouloir profiter ensemble du bon temps que peu nous offrir WoW, c'est pourquoi plus aucun manquement aux règles ci-dessus ne sera toléré. Toutes personnes ne les respectant pas prendra le risque de se voir sanctionné.


-Grade-

Novice : Toute personne intégrant la guilde est d’abord un Novice. Il le restera le temps qu’il se sente prêt à intégrer la guilde et devenir un membre d’AFE.

Reroll : Tous les personnage d'un joueur autre que son main.

Membre : C’est le statu général. Il correspond au joueur régulier dont le comportement en jeu est en accord avec le règlement de la guilde.
Un membre se doit d’avoir le tabard de la guilde.

Vétéran : Les vétérants sont des personnes qui s'implique depuis longtemps dans la guilde mais ne souhaite pas ou plus jouer le rôle d'officier, ou d'ancien compte pour qui la guilde est toujours ouverte !

Intendant : Les intendants sont des personnes de confiance. Ils ont en charge de faire respecter la chartre, de veiller au bon déroulant des évènements de guilde et d'animer la guilde. Ils doivent être à l'écoute des membres et reporter tous problèmes au maitre de guilde.
Ils ont la responsabilité de prévenir, avertir et, si cela devient nécessaire, de sanctionner un membre qui n'aurait pas respecté la chartre ou amenerais une mauvaise ambiance dans la guilde de part son comportement.

Maître de Guilde : Le maître de Guilde a la responsabilité de la bonne tenue de la guilde. Il doit être a l'écoute des membres de la guilde et dois tout mettre en oeuvre pour que tout se passe bien et que tout le monde trouve plaisir à jouer.
En dernier recours il a le dernier mot quand une situation devient inextricable.
N'hésitez pas à lui parler si vous en avez besoin et si il n'est pas en jeu utilisez la messagerie.


Si vous êtes prêt à respecter ces quelques petites règles afin que tout ce passe pour le mieux alors je vous souhaite la bienvenue chez nous.



Dernière édition par zephirus le Sam 3 Jan 2009 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
=> -CHARTE AFE- <=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde - WOW - Alliance FOreVER :: Public :: Charte de la guilde - Reglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser